
La Gaule Chavagnaise


Le cheptel:
Le Gardon:
On peut le trouver en grand nombre sur tout l'étang, aleviné tous les ans pour le plaisir des petits et des grands...

La carpe:
On peut la pêcher sur tout l'étang présente avec un poids de 2 kg à 14 kg400 (record pêcher en 2017). On peut la pêcher à la grande canne, feeder ou en batterie (pas la batterie de voiture). La pêche de la carpe est réglementée et surtout en No Kill ( poisson sorti de l'eau avec beaucoup de précautions et obligatoirement remis a l'eau au plus vite). De beau spécimen et combatif-ci trouve.Elles sont représentées parti des carpes communes et des carpes miroirs.



Le brochet:
Présent sur tout l'étang, on peut le pêcher au poser ou au leurre de l'ouverture à la fermeture de notre étang ( réglementations différentes de la fédération). Présent en bon nombre et de tailles différentes. La taille limite de prise est de 60 cm. En dessous des 60 cm il est obligatoirement remis a l'eau avec la plus grande précaution. Il y a une limite à deux carnassière par jour et part pêcheur. Lors de la pêche au posé l'hameçon triple est interdit.


Ces deux brochets pour le premier il faisait 8 kg, le deuxième 64 cm et le troisième 1m ils ont été pris sur l'étang et relâcher aussi tôt pour le plaisir des pêcheurs.
Le sandre:
ce carnassier bien présent et en bonne densité sur notre étang est très recherché pas nos amis pêcheurs de carnassier de très beau spécimen sa sortie l'année dernière. Donc à vous de les dompter mais la taille réglementaire est de 50 cm minimums et toujours limités à deux prises de carnassier part jour et part pêcheur.

Ce sandre a été pris sur notre étang en aout 2017 et mesurer 82 cm pour 5.5 kg.
